À propos de la CLES

Mise sur pied en 2005, la CLES regroupe divers organismes et des personnes critiques de l’industrie du sexe. Elle réunit 56 groupes, 230 membres et de nombreux·euses sympathisant·es et miliant·es qui croient qu’un monde sans prostitution est possible.

Actuellement, l’équipe de la CLES est constituée de 8 femmes, dont une majorité d’intervenantes.

À la CLES, nous apportons chaque jour notre soutien à des femmes et des filles ayant un vécu en lien avec la prostitution ainsi qu’à leurs proches. Notre objectif est de les accompagner dans leurs démarches de sortie de l’industrie du sexe et de les aider à reprendre le plein pouvoir sur leur vie.

Nous travaillons aussi à changer les mentalités et les pratiques individuelles et collectives. Cela se traduit entre autres par des activités de recherche, de prévention et de sensibilisation auprès de différentes clientèles.

Nous donnons aussi des formations aux intervenant·es qui œuvrent dans des maisons d’hébergement, dans des centres jeunesse, dans des écoles secondaires ou avec les corps policiers. Dans ce contexte, nous visons à approfondir les connaissances de toutes et tous au sujet de l’exploitation sexuelle et des besoins des femmes en situation de prostitution.​