Les draps parlent

Affiche finale les draps parlent-page-001

 

Dans ses actions aussi bien que dans sa vie associative, la CLES accorde une place importante à l’art et à la créativité. Autant mettre fin à l’exploitation sexuelle est au cœur du message de la CLES, autant la liberté d’exprimer cette mission d’une manière créative et originale constitue une spécificité de la CLES.

C’est dans cet esprit que la CLES organise, en 2009 dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence envers les femmes, une exposition d’art engagé intitulée Les draps parlent. Le 27 novembre 2009, une vingtaine d’œuvres réalisées sur des draps sont exposées à l’Éco Musée du Fier monde à Montréal avec pour but de briser le silence complice entourant la prostitution et de faire entendre une parole trop peu souvent entendue.

L’exposition Les draps parlent poursuit l’initiative du Vancouver Rape Relief and Women’s Shelter qui organisait en 2008 avec de nombreux groupes partenaires une conférence et une exposition nommée Flesh Mapping Vancouver Markets Pacific Women. Plusieurs draps de cette exposition sont d’ailleurs présentés à Montréal, s’ajoutant à ceux de la CLES, de nombreux CALACS et du Centre d’aide aux familles latino américains (CAFLA).

Lire le dépliant Les draps parlent

Lire le communiqué d’invitation

 

Les draps parlent en photos

(Cliquer sur les photos pour démarrer le diaporama)