Marche « La rue, la nuit, femmes sans peur » et soirée spectacle

Le 20 septembre prochain aura lieu la marche « La rue la nuit, femmes sans peur », organisée par la CLES en collaboration avec le Mouvement contre le viol et l’inceste, la Maison d’Haïti, le Centre de prévention des agressions sexuelles de Montréal et le Centre d’aide à la famille.

Il s’agit d’une invitation à reprendre la nuit, lors d’une marche non-mixte, afin de protester contre la peur, la violence, le sexisme et l’exploitation sexuelle dont les femmes sont victimes dans l’espace public.

La marche, qui a lieu chaque année le troisième vendredi de septembre, débutera au parc des Compagnons de Saint-Laurent à 19h15. Ce lieu de rassemblement a été choisi car plusieurs femmes itinérantes y ont été victimes d’agression au cour des derniers mois.

Après une courte prise de parole, nous nous dirigerons vers le métro Mont Royal où la marche se terminera.

Quand:

Le vendredi 20 septembre à 19h15

Où:

Parc des compagnons de Saint-Laurent (situé sur l’avenue Mont-Royal entre les rues Papineau et DeLorimier)

Après la marche vous êtes chaleureusement invitées à une SOIRÉE SPECTACLE GRATUITE AU RESTO PLATEAU (4450 rue St-Hubert), situé à deux pas du métro Mont Royal.

Visitez la page facebook de l’évènement, répondez présente et partagez l’invitation!

« Il est temps de dire ça suffit, mais ce n’est pas suffisant de le dire. Il faut user de nos corps pour dire « Assez ». Nous devons former une barricade avec nos corps et la barricade doit se mouvoir comme se meut l’océan et être formidable comme l’océan est formidable. Nous devons user de notre force et de notre passion et de notre endurance collective pour reprendre cette nuit et toutes les nuits pour que la vie vaille la peine d’être vécue et que la dignité humaine devienne une réalité. Ce que nous faisons ce soir est aussi simple que ça, aussi difficile, aussi important ». Extrait d’un discours d’Andrea Dworkin lors d’une marche Take Back the Night (La rue la nuit, femme sans peur)

Veuillez noter que, dans un souci d’accessibilité, la marche sera de courte durée et que vous êtes priées de ne pas porter de parfum. Merci!