Prendre position au quotidien

Il peut parfois sembler difficile de prendre position en faveur de l’abolition de la prostitution. D’abord, il s’agit d’un sujet complexe mais aussi fort émotif et les médias nous confondent parfois encore plus en rapportant en vrac une information qu’eux même ne semblent trop comprendre.

Ce que nous savons de …

Afin de faciliter la compréhension de trois des principaux axes de la lutte abolitionniste actuelle, nous vous avons préparé trois documents qui serviront à mieux comprendre les enjeux auxquels nous faisons face, à affuter vos arguments et à mieux exprimer votre point de vue à vos proches, à vos collègues, aux éluEs que vous rencontrez ou lorsque vous prenez part à des débats sur le sujet.

Ce que nous savons de l’abolitionnisme

Ce que nous savons du modèle nordique

Ce que nous savons du jugement Bedford sur la prostitution au Canada

Les arguments de la Coalition des femmes pour l’abolition de la prostitution

Voici aussi un document rédigé par l’avocate de la Coalition des femmes pour l’abolition de la prostitution, Me Janine Benedet, qui présente plus en profondeur les arguments légaux qui sous-tendent notre appui au modèle nordique. Vous pouvez également visiter le site de la Coalition afin de vous informer en profondeur sur l’aspect juridique de notre lutte.

Au nom de l’égalité: Arguments en faveur de l’adoption du modèle nordique au Canada

 

Arguments et contre-arguments (pour avoir raison à tous les coups!)

Nous vous conseillons également, si vous lisez l’anglais de visiter l’excellent site du groupe suédois Kvinnofronten qui présente 49 des arguments que nous servent le plus couramment les pro-travail du sexe ainsi qu les contre-arguments que nous pouvons leur répondre. Très utile! Vous trouverez la version française de ces arguments sur le site de Sisyphe.

Bonne lecture!