Prendre position en période électorale

 

 

Les campagnes électorales sont des moments stratégiques importants pour celles et ceux qui portent les mêmes préoccupations que nous. Il s’agit  du moment idéal pour demander aux partis politiques de prendre des engagements clairs en matière d’égalité entre les femmes et les hommes et d’abolition du système prostitueur.

La CLES est intervenue lors de chacune des élections québécoises et fédérales depuis sa création et vous invite à faire de même dans votre milieu, afin que tous les partis se prononcent publiquement en faveur d’un pays, d’un monde, sans prostitution et à s’engagent à y travailler.

La période d’élection municipale est un bon moment pour contacter les candidatEs et s’informer de leurs intentions quant à l’application de la Loi sur la protection des collectivités et des personnes victimes d’exploitation et au financement des ressources qui viennent en aide aux femmes souhaitant sortir de la prostitution. 

Différentes façons d’interpeller les candidatEs
  • Appelez ou rendez visite au local de campagne de chacunE des candidatEs de votre circonscription pour leur faire part de vos préoccupations.
  • Adressez une lettre ou un courriel à chaque candidatE de votre circonscription résumant votre position et vos attentes.
  • Adressez une lettre ouverte aux journaux, participez à des tribunes libres à la radio.
  • Prenez la parole lors des assemblées publiques que les partis ou des organismes organisent dans votre milieu pour y affirmer l’importance de cet enjeu lié aux droits des femmes.
  • Organisez, avec d’autres militantEs, une rencontre sur ce sujet et conviez-y les candidatEs à l’élection.
  • Informez et sensibilisez régulièrement les médias régionaux et nationaux pour qu’ils répercutent vos questions et demandes auprès des partis.