Un trop Grand Prix pour les femmes. Non au tourisme sexuel.

Grand Prix MTL

La CLES – ainsi que le Collectif  d’aide aux femmes exploitées sexuellement (CAFES), le Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale (CATHII) et le Mouvement contre le viol et l’inceste (MCVI) et le Centre jeunesse de la Montérégie – ont tenu le mercredi 3 juin 2015 une conférence de presse où chaque groupe a pu partager son expertise et ses observations quant à l’impact du Grand Prix sur les femmes et les filles de même que sur la façon dont sont banalisées l’industrie du sexe et l’exploitation sexuelle. Vous pouvez lire le communiqué de presse ici.

 

Passez à l’action!

Lors de cette conférence de presse, la CLES a annoncé qu’elle invitait la population à interpeller le maire de Montréal, M. Denis Coderre, afin d’exiger de celui-ci qu’il tienne ses promesse électorales et pose des actes conséquents avec les politiques d’égalité de la Ville, du gouvernement du Québec ainsi qu’avec la nouvelle loi canadienne sur la prostitution.

Le Grand Prix de Montréal est un moment fort du recrutement, de la traite, de l’exploitation sexuelle et de leur banalisation. Nous exigeons de la Ville de Montréal et de Tourisme Montréal de s’attaquer à l’industrie du sexe et au tourisme sexuel.

Si vous aussi souhaitez interpeller le Maire de Montréal et Tourisme Montréal, vous pouvez leur envoyer les tweet que vous trouverez ci-dessous. En cliquant sur le bouton Tweet, les messages seront automatiques partagés sur Twitter et interpelleront les comptes du maire de Montréal et de Tourisme Montréal.

 

Si vous ne possédez pas de compte Twitter, vous pouvez remplir le formulaire que vous trouverez sous les tweet. Il permet d’envoyer un courriel pré-formaté au bureau du maire de même qu’aux bureaux de Tourisme Montréal.

N’oubliez pas d’inviter vos amiEs à passer à l’action en partageant cette page!

 

Action Tweet

@DenisCoderre @Monmontreal La #F1 à Montréal, un trop Grand Prix à payer pour les femmes. Non au tourisme sexuel. #GrandPrixMTL

Tweet: @DenisCoderre @Monmontreal La #F1 à Montréal, un trop Grand Prix à payer pour les femmes. Non au tourisme sexuel. #GrandPrixMTL

@DenisCoderre @Monmontreal Le #GrandPrixMTL c’est des retombées de 71M$. Combien de cet $ ira à soutenir les femmes exploitées sexuellement?

Tweet: @DenisCoderre @Monmontreal Le #GrandPrixMTL c'est des retombées de 71M$. Combien de cet $ ira à soutenir les femmes exploitées sexuellement?

@DenisCoderre @Monmontreal 32M$ en rénos pour le #GrandPrixMTL mais combien pour prévenir l’exploitation sexuelle des femmes et des filles?

Tweet: @DenisCoderre @Monmontreal 32M$ en rénos pour le #GrandPrixMTL mais combien pour prévenir l'exploitation sexuelle des femmes et des filles?

@DenisCoderre @Monmontreal Le #GrandPrixMTL, l’évènement touristique aux + importantes retombées économiques… Pour l’industrie du sexe!

Tweet: @DenisCoderre @Monmontreal Il faut informer les touristes et fans du #GrandPrixMTL qu'il est criminel d'acheter des actes sexuels au Canada

@DenisCoderre @Monmontreal Il faut informer les touristes et fans du #GrandPrixMTL qu’il est criminel d’acheter des actes sexuels au Canada

Tweet: @DenisCoderre @Monmontreal Le #GrandPrixMTL, l'évènement touristique aux + importantes retombées économiques... Pour l'industrie du sexe!

 

 Action courriel

 

[emailpetition id= »1″]