Communiqué d’invitation à une conférence de presse : La prévention, au cœur de la lutte contre l’exploitation sexuelle

Montréal, le mardi 16 février 2016 – À la lumière des récents évènements et suite au dévoilement, par le ministre de la Sécurité publique M. Martin Coiteux, d’un programme de « Prévention Jeunesse » visant à lutter contre le recrutement et l’exploitation sexuelle des jeunes filles dans la prostitution, la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES), la Maison d’Haïti, la Maison Kekpart et le Y des femmes de Montréal souhaitent partager leurs constats et leurs attentes sur ce sujet situé au cœur de leur pratique.

Les quatre organismes, qui bénéficient d’un soutien financier de la Fondation canadienne des femmes sur différents projets visant à prévenir l’exploitation sexuelle des jeunes filles, partageront, lors d’un point de presse au Y des femmes de Montréal, leurs constats et leurs recommandations en faveur de la prévention auprès des jeunes et du grand public. Elles feront également part de leurs attentes envers les différents paliers de gouvernement.

Il s’agit d’une tribune unique pour entendre les points de vue d’expertes de l’intervention auprès des femmes et des filles en matière de prévention de l’exploitation sexuelle.

Quoi :          Conférence de presse conjointe

Quand :      17 février 2016, 10 h

:              Y des femmes de Montréal (1350 boul. René-Lévesque Ouest)

Qui :

Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES)
Maison d’Haïti
Maison Kekpart
Y des femmes de Montréal

-30-

Pour plus d’informations :
Éliane Legault-Roy
Responsable des communications, CLES
Téléphone : (514) 750-4535
Cellulaire média : (514) 692-4762
eliane.legault-roy@lacles.org

 

Ève Cardinal
Agente de communications, Y des femmes
Téléphone : (514) 866-9941 p. 225
Cellulaire médias : (514) 550-6636
ecardinal@ydesfemmesmtl.org