Communiqué d’invitation: Présentation des résultats préliminaires de deux recherches inédites menées par la CLES

Montréal, le jeudi 28 novembre 2013 – La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) a le plaisir de vous inviter à une conférence de presse présentant les résultats préliminaires de deux recherches qu’elle a menées au cours de la dernière année.

La première recherche est, en fait, une mise à jour du portrait des lieux reliés à l’industrie du sexe à Montréal que nous avion effectuée en 2011. Qu’il s’agisse d’agences d’escorte, de bars de danseuses, de salons de massage, etc., l’industrie du sexe à Montréal et en région est très présente et a le vent dans les voiles.

La seconde porte sur les besoins des femmes dans la prostitution. Une équipe de trois chercheures aidée de plusieurs enquêtrices a travaillé d’arrache pied durant près d’un an pour effectuer cette recherche d’une ampleur jamais vue au Québec. En effet, plus de 110 femmes, dans six régions administratives du Québec, ont accepté de répondre à un questionnaire et participé à des entrevues individuelles.

La conférence de presse, d’une vingtaine de minutes suivie d’une période de questions, aura lieu lundi prochain le 2 décembre au 7105 rue St-Hubert suite 300. Vous sera remise sur place une pochette de presse contenant communiqué, faits saillants et carte des lieux de l’industrie du sexe à Montréal.

Au plaisir de vous accueillir pour cette occasion unique d’en apprendre davantage sur les lieux d’exploitation sexuelle et les besoins des femmes dans la prostitution.

 

Quoi : Présentation des résultats préliminaires de deux recherches inédites

Quand : Lundi 2 décembre, 10h

Où : 7105 rue St-Hubert, suite 300, Montréal

 

-30-

 

Contact médias :

Éliane Legault-Roy

Responsable des communications

CLES : 514-750-4535

Cell. Médias : 514-692-4762