Communiqué : La CLES célèbre aujourd’hui 10 ans de luttes féministes abolitionnistes

Montréal, le mardi 26 mai 2015 – La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) célèbre aujourd’hui 10 années d’existence, de solidarité, de services aux femmes et de luttes féministes abolitionnistes.

Au cours de ses 10 ans d’existence, la CLES a su accroitre la sensibilisation du public et des éluEs aux enjeux liés à la prostitution. Elle a remis à l’avant-scène l’urgence de parler de prostitution et de soutenir les femmes prises dans la prostitution tout autant que celles qui en sont sorties. Joignant la parole aux actes, la CLES a accompagné, au fil des dernières années, de nombreuses femmes et a offert un espace de parole et d’engagement aux survivantes de la prostitution. Forte d’un membership de 50 groupes à travers le Québec et de plus de 200 individuEs, membre fondatrice de la Coalition (pan-canadienne) des femmes pour l’abolition de la prostitution et de CAP international, la CLES a su s’allier, rejoindre et mobiliser différents milieux. Elle a même contribué à changer la loi canadienne en matière de prostitution.

Ces réalisations – ces luttes, ces gains et les mille projets que la CLES porte – seront soulignées tout au long de l’année à venir. Pour lancer les célébrations, la CLES organise aujourd’hui une soirée spectacle, précédée d’un 5@7 au Café l’Artère (7000 avenue du Parc) pour ses partenaires et ses membres. La soirée est mixte et gratuite.

Quoi : 10 ans de la CLES / 5@7 / Soirée spectacle

Quand : 26 mai 2015 / 17h@19h / 19h à 20h30