Communiqué: Lancement de la Trousse virtuelle d’outils pour lutter contre le sexisme Basta les images sexistes!

Montréal, le lundi 23 février 2015 – La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) est fière d’annoncer le lancement de la Trousse virtuelle Basta les images sexistes qui aura lieu le 24 février 2015.

La trousse virtuelle Basta les images sexistes! s’adresse aux jeunes de 15 ans et plus, aux adultes qui interviennent auprès d’elles et d’eux (dans les milieux scolaires, communautaires, institutionnels, féministes, etc.) et à toutes celles et tous ceux qui souhaite lutter contre le sexisme. Elle regorge d’outils pour démasquer le sexisme dans les images qui nous entourent, pour dénoncer la production et la diffusion d’images sexistes dans l’espace public et revendiquer un imaginaire visuel cohérent avec l’égalité des sexes. Outre une foule d’information, des liens vers d’autres ressources et des quizz, un guide d’animation sera disponible sur le site ainsi qu’en version papier sur commande.

La CLES remercie les partenaires qui ont contribué à la réalisation de la trousse Basta les images sexistes!, soient la Coalition nationale contre les publicités sexistes (CNCPS), le Y des femmes de Montréal, la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) et les bailleurs de fonds, le Secrétariat à la condition féminine pour l’égalité entre les femmes et les hommes et la Fondation canadienne des femmes.

Dès demain, 24 février 2015, vous trouverez la Trousse Basta les images sexistes! à l’adresse www.bastalesimagessexistes.org Vous trouverez ci-joint les images annonçant la sortie de la Trousse. Sur Twitter, les mots-clics utilisés sont #Basta le #sexisme et la #pubsexiste