Le plus vieux mensonge du monde

 

Avez-vous un outil de prévention approprié pour parler de prostitution et d’exploitation sexuelle avec les jeunes ?

La CLES vous propose son documentaire de prévention Le plus vieux mensonge du monde.

Des jeunes femmes témoignent ici de leur expérience dans la prostitution. Qu’elles aient commencé à 13, 15 ou 21 ans, qu’elles viennent d’un grand centre urbain ou d’une région éloignée, qu’elles résident au Québec ou en Colombie-Britannique, leurs parcours se recoupent. En suivant deux adolescentes s’intéressant au sujet de la prostitution, on découvre de multiples formes d’exploitation sexuelle. À travers leur histoire, ces femmes révèlent l’envers du décor et déboulonnent bien des mythes sur la prostitution. D’autres soulèvent les intérêts et les enjeux occultés. On découvre ainsi que loin d’être le plus vieux métier du monde, la prostitution est le plus vieux mensonge du monde.

Ce documentaire s’adresse aux jeunes de 14 à 19 ans, mais peut également servir dans les groupes, associations et organismes divers à des fins de sensibilisation. Il est accompagné d’un guide d’animation qui donnera des outils et des informations pour parler du sujet et animer des ateliers.

Contactez-nous pour commander Le plus vieux mensonge du monde ou remplissez et retournez-nous par voie postale le formulaire que vous trouverez ici.