Point de presse sur le nouveau projet de loi sur la prostitution au Canada

Montréal, le mercredi 4 juin 2014 – La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) a le plaisir de vous inviter à un point de presse qu’elle tiendra demain à 9h30 en compagnie de la CSN, du Comité d’action contre la traite interne et internationale (CATHII) et du Regroupement québécois des Centre d’aide et de luttes contre les agressions à caractère sexuel ( RQ-CALACS, à confirmer) afin de faire le point sur le projet de loi sur la prostitution qui sera déposé aujourd’hui à Ottawa.

La CLES, qui soutient au quotidien les femmes souhaitant sortir de la prostitution ou en étant sorties, est membre fondatrice de la Coalition des femmes pour l’abolition de la prostitution qui est intervenue devant la Cour d’appel de l’Ontario et la Cour suprême du Canada dans la cause Bedford ayant forcé la réécriture des lois sur la prostitution. Le CATHII, expert des enjeux entourant la traite de personnes, travaille depuis plus de 10 ans tant à l’international qu’au niveau canadien pour faire mieux connaître le phénomène de la traite, le contrer et apporter soutien aux victimes. Quant au RQ-CALACS, bien au fait de la violence sexuelle dont sont victimes les femmes et des impacts de celle-ci sur l’égalité entre les femmes et les hommes, est un allié de longue date des luttes abolitionnistes. Finalement, la CSN, groupe incontournable du paysage des luttes sociales au Québec ayant toujours combattu le patriarcat, le racisme et le capitalisme sauvage, a récemment adopté, dans la droite ligne de ces luttes, une position abolitionniste.

Le point de presse, d’une vingtaine de minutes suivi d’une période de questions, aura lieu jeudi prochain le 5 juin au 7105 rue St-Hubert suite 300. Vous sera remise sur place une pochette de presse contenant divers outils d’informations produits par les groupes participants. Au plaisir de vous accueillir et de discuter avec vous de ce projet de loi tant attendu.

Quoi : Point de presse de la CLES, du CATHII, de la CSN et du RQ-CALACS sur le projet de loi sur la prostitution

Quand : Jeudi le 5 juin à 9h30

: 7105 rue St-Hubert, suite 300, Montréal