Prends ta plume et libère ta parole!

As-tu déjà eu envie d’écrire pour partager ton opinion dans la section « Courrier des lecteurs » des médias ? Aimerais-tu mieux connaître les techniques de rédaction et de diffusion ? As-tu envie de te retrouver avec des femmes qui fréquentent la CLES pour échanger et mettre en pratique ce qu’on aura appris ?

ALORS INSCRIS-TOI ! Appelle au 514 750-4535 si possible, mais n’hésite pas à te présenter à l’atelier même si tu n’as pas pu t’inscrire d’avance.

QUAND : 28 juillet 2017, 13 h

OÙ : au bureau de la CLES

TU N’AS PAS BESOIN D’AVOIR D’EXPÉRIENCE EN ÉCRITURE 🙂

Tu apprendras à mettre en mots tes idées et tes opinions afin de participer aux débats publics, via les sections « courrier des lecteurs » des différents médias. L’atelier permet de prendre conscience de la possibilité d’écrire aux journaux, à titre de citoyenne, et d’y être publiées. Qu’est-ce qu’un bon texte d’opinion? Comment augmenter ses chances de publication? Comment les journaux choisissent les courriers des lecteurs qu’ils publient? Comment travailler son style pour mieux transmettre ses opinions? Tous ces aspects seront abordés, et plus encore!
Cet atelier sera animé par une travailleuse de la CLES qui est aussi une ancienne journaliste et qui a donné de nombreuses formations à une majorité de personne qui n’avait aucune expérience en rédaction. Deux autres travailleuses de la CLES seront de la partie afin qu’on partage toutes ensemble nos expériences.