Prostitution, approches et pratiques féministes à la CLES

Pour beaucoup, les perspectives sur la prostitution sont considérées comme étant uniquement d’ordre idéologique. Pourtant, à la CLES nous savons bien que la prostitution est un fait réel, vécu par des femmes réelles. Ainsi les femmes ayant été dans la prostitution ont recours aux services offerts à la CLES, mais elles sont aussi parmi les militantes, dans les comités de travail et parmi les travailleuses. Cette formation permet aux militantes de comprendre l’approche et les pratiques féministes de la CLES, d’anticiper certains défis de militer dans un groupe aussi diversifié, de mieux connaitre ses forces et de s’approprier la structure de la CLES. La formation permettra aussi aux militantes de l’équipe de solidarité, soit l’équipe d’entraide pour les femmes ayant été exploitées dans l’industrie du sexe, de comprendre l’étendue et les limites de leur implication.

Il est important de bien comprendre le vécu des femmes piégées dans l’industrie du sexe et d’établir des liens entre la prostitution et la violence envers les femmes pour intervenir auprès des femmes dans la prostitution. Il est donc nécessaire d’avoir suivi la formation: Comprendre la position féministe abolitionniste sur l’exploitation sexuelle.

À qui s’adresse la formation? La formation s’adresse spécifiquement aux membres de la CLES. Elle est donné deux fois par année.

La durée de la formation: Une journée (9h à 16h)

Coût de la formation: gratuite

Comment participer  à cette formation: Veuillez nous faire part de votre intérêt et de votre désir d’être tenue informée à ce sujet en communiquant avec la CLES au 514-750-4535 ou par courriel: info@lacles.org