Fonds de solidarité
Mission :

Le fond de solidarité de la CLES vise à offrir un soutien financier direct aux femmes ayant un vécu en lien avec la prostitution. Il s’agit d’une aide ponctuelle offerte aux femmes confrontées à des difficultés d’ordre monétaire, afin de leur permettre d’avoir davantage de contrôle sur leur situation financière et ce, dans une optique d’améliorer leurs conditions et d’accéder à une vie sans prostitution.

Objectifs :
  • Offrir des prêts d’entraide à des femmes qui sont aux prises avec des difficultés financières temporaires ou urgentes.
  • Offrir un service d’intervention et d’éducation budgétaire aux femmes en difficulté, en concertation avec les organismes partenaires.
  • Offrir une alternative aux femmes qui n’ont pas accès au crédit et sont susceptibles d’avoir recours aux prêteurs sur gages, à des prêteurs usuraires, à des intermédiaires ou à des redresseurs financiers.
  • Offrir d’autres services de la CLES aux utilisatrices du fond et/ou les référer à d’autres ressources existantes complémentaires au besoin.

 

Soutenir le Fonds de solidarité de la CLES

Le Fonds de solidarité n’est financé par aucune subvention ou gouvernement. Il dépend donc entièrement de nos évènements bénéfices et de vos dons.

Vous pouvez faire un don en passant par PayPal ou en postant un chèque libellé à la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle à l’adresse apparaissant ci-contre.



Vous pouvez aussi devenir donatrice ou donateur régulierE en imprimant et en remplissant le Formulaire de don mensuel et en le retournant par la poste.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel pour plus d’information.