Communiqué: Vers de réelles alternatives à la prostitution pour les femmes

Montréal, le mardi 20 novembre 2012 – Bien que la prostitution ait été omniprésente dans les médias dernièrement, il n’en reste pas moins qu’aucune aide ou qu’aucun service ne soit présentement disponible pour accompagner les femmes qui désirent sortir de la prostitution. La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) vous invite à un événement public où vous aurez l’occasion d’entendre :

  • Julie Bindel, journaliste pigiste à The Guardian et chercheure féministe anglaise, qui nous entretiendra sur sa récente recherche basée sur les besoins des femmes qui désirent sortir de la prostitution. Elle mettra, entre autres, en évidence « que les femmes qui ont été rencontrées veulent et espèrent sortir de la prostitution ».
  • Claudia Bouchard, intervenante à la CLES, présentera les services offerts aux femmes et les nouvelles pistes d’action de la CLES, notamment le développement d’un modèle de services pour les femmes qui désirent sortir de l’industrie du sexe. Ce modèle de services s’appuiera sur les données d’une recherche que nous menons présentement.

La présentation de Julie Bindel se fera en anglais, veuillez nous contacter si vous avez besoin d’interprétation. Des photos seront prises et les caméras seront permises.

 

Date: Mercredi le 28 novembre 2012

Heure : 14h

Lieu : Salle Petites-Mains,

Adresse : 7595 boulevard Saint-Laurent (accès par la station de métro de Castelnau)

-30-