Vidéo: Pas à vendre

Nous vous proposons un outil d’information et d’animation très pertinent et « punché » pour vos réflexions et vos actions contre la violence envers les femmes.

Pas à vendre – Produit par le Lobby européen des femmes et la Coalition contre la traite des femmes, cette bande vidéo de 23 minutes au rythme enlevant constitue un excellent antidote aux points de vue et mythes traditionnels au sujet de la prostitution. C’est en leurs propres mots, parfois crus, que des femmes ayant été en situation de prostitution racontent leur vécu, et dénoncent une industrie qu’elles-mêmes ont déjà banalisée :

« Nous avons toutes vécu cette période où nous avons également dit : “C’est un choix, c’est un métier, on veut le faire, laissez-nous le faire tranquilles.” On a toutes connu ça, on l’a toutes vécu, on l’a toutes dit. » (Pascale Rouges, ex-prostituée bruxelloise)

Appuyé sur des statistiques pertinentes, Pas à vendre, témoigne non seulement d’un grave problème mais de la vigueur croissante du mouvement abolitionniste féministe, pour qui « un monde sans prostitution est possible ». Ce film est un hommage à la résilience des femmes et à leurs choix véritables.

La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle est autorisée par les productrices à diffuser à prix symbolique (5$) cet outil d’animation, idéal pour amorcer une discussion en classe, en groupe d’affinité, en centre communautaire ou ailleurs.

Communiquez avec nous pour en savoir plus.

CLES : info@lacles.org ou 514-750-4535

Prévisionnement de Pas à vendre : http://www.womenlobby.org/site/video_fr.asp