Groupe de soutien

Un groupe fermé de femmes a débuté en novembre dernier, qui se continuera jusqu’en mars prochain. Cinq femmes sont ainsi engagées les unes envers les autres dans une démarche de groupe sur 18 semaines, accompagnées par deux intervenantes de la CLES, où elles auront l’occasion de partager et de réfléchir sur différents thèmes (estime de soi, violences, anxiété, etc.), tout en réalisant différentes activités créatives et artistiques (peinture, kasala, etc.).

Les femmes qui ont un vécu dans l’industrie du sexe qui sont intéressées à rencontrer d’autres femmes peuvent se joindre à une des rencontres de groupe ouvert, qui se déroulent un samedi par mois. Les thématiques qui viennent sont :

Victime d’acte criminel : connais-tu l’IVAC?

Atelier présenté par Cyndy Lapointe du CAVAC de Montréal

21 janvier 2016, à 13h à la CLES

Nous pourrons y démysthifier la loi de l’IVAC, qui permet aux personnes victimes d’actes criminels d’être indemnisées. L’intervenante invitée pourra ainsi de l’information sur les possibilités d’indemnisation, mais aussi prendre du temps pour répondre aux questions de chacune des femmes présentes concernant des situations personnelles.

Cours d’auto-défense féministe

Avec Céline du Cran des femmes

20 et 27 février à la CLES. Inscription obligatoire

Ce cours est basé sur une approche mettant l’accent sur le renforcement de la confiance en soi et l’actualisation de potentiel d’autodéfense des femmes. Les participantes acquièrent des techniques concrètes d’autodéfense pour faire face au harcèlement verbal, à la violence psychologique et physique. Les échanges entre les participantes sont encouragés et leur permettent de valider leurs expériences et leurs perceptions. Ensemble, elles reprennent du pouvoir.