Groupes de soutien

Pour les proches…

Les victimes d’exploitation sexuelle face au système judiciaire.

Un de vos proches a été victime d’exploitation sexuelle? Vous vous questionnez sur les procédures judiciaires, l’utilité d’une dénonciation à la police et ses effets juridiques?

Le premier réflexe des familles, quand elles apprennent qu’une personne proche a été victime d’exploitation sexuelle, est de la protéger et de la sortir de l’industrie du sexe par tous les moyens à leur disposition. Par ailleurs, parmi les différentes possibilités envisagées, le recours à la police est mis de l’avant comme facteur de protection des victimes. Cependant, on remarque souvent qu’avant d’entamer cette démarche, les familles ont des appréhensions, des doutes, des questionnements sur leurs droits, leurs obligations légales, le processus judiciaire (où, quand et comment porter plainte à la police) et les implications d’un signalement aux policiers pour leurs proches victimes d’exploitation sexuelle.

Venez participer à cet atelier interactif pour obtenir des informations pertinentes sur le système de justice dans le cadre de l’exploitation sexuelle des femmes et jeunes filles.

Rendez-vous le vendredi 16 juin 2017 à 14h
Pour toutes questions ou pour vous inscrire à l’atelier, veuillez contacter Bailaou au 514 750-4535 ou à bailaou.diallo@lacles.org

Plus d’info : http://bit.ly/2smkedv

Pour aborder ces questions, soyez des nôtres, le 16 juin, à 14 h,

Inscription: Bailaou au (514) 750 4535 ou bailaou.diallo@lacles.org