Groupes de soutien

Pour les proches…

Soutenir une personne victime d’exploitation sexuelle est éprouvant, car comme parent ou conjoint,  ce qu’elle vit provoque divers sentiments et réactions : colère, tristesse, impuissance, peur, culpabilité, épuisement, etc. Entre l’entrée et la sortie de la prostitution, le chemin peut être long et exigeant pour la victime et son entourage. Voilà pourquoi il vaut mieux être outillé !

Dans cet atelier interactif, nous vous proposons des moyens pour vous aider à cheminer et, surtout, pour prendre soin de vous!

POURQUOI MA FILLE ? Vous aviez peut-être l’impression que ça n’arrivait qu’aux autres et tout à coup c’est arrivé! Vous vous questionnez : comment est-ce arrivé? Pourquoi n’ai-je rien remarqué ? Est-ce de ma faute? Qu’aurais-je dû faire? Que faire maintenant?

Pour aborder ces questions, soyez des nôtres, le 5 mai, à 14 h,

Inscription: Bailaou au (514) 750 4535 ou bailaou.diallo@lacles.org

 

Prochain groupe ouvert :le 6 mai de 11h30 à 14h30

Les groupes ouverts offrent une occasion de venir s’exprimer en toute confidentialité auprès d’autres femmes ayant un vécu dans l’industrie du sexe. L’atelier porte sur le Sentiment d’appartenance et identité. Le sentiment d’appartenance, c’est sentir qu’on fait partie intégrante d’un groupe. Pour ce faire, il faut : du respect et de l’ouverture, une réalité commune, une reconnaissance de nos qualités et de nos compétences. Toutes les femmes ayant un vécu dans l’industrie du sexe, ont plus ou moins vécu un sentiment d’appartenance et ont senti qu’elles avaient enfin une identité. Qu’arrive-t-il quand on en sort? Comment rebâtir ce sentiment d’appartenance? Comment se refaire un réseau? Quelles stratégies utiliser? Est-ce que la CLES peut être un lieu d’appartenance pour toi?

 

Soyez des nôtres le 6 mai de 11h30 à 14h30. Un léger repas sera servi.

Inscription :  514-750-4535 ou natalie.basmadjian@lacles.org.