S'engager à la CLES

S'engager auprès de La CLES, c'est s'unir contre l'exploitation sexuelle sous toutes ses formes. 

Notre mission de lutter contre les injustices de l’exploitation sexuelle gagne en force et en efficacité grâce à l’appui continu de personnes et d’organisations alignées sur nos valeurs.

La lutte contre l’exploitation sexuelle est un défi de taille qui appelle à l’action collective. Chaque geste, chaque contribution compte pour faire reculer les frontières de l’indifférence et construire une société où la dignité et le respect des plus vulnérables sont primordiaux.

La CLES agit sur plusieurs fronts : sensibilisation, accompagnement des victimes, plaidoyer pour des politiques publiques protectrices. Rejoindre notre cause, c’est participer activement à ces efforts essentiels. Que ce soit en devenant membre, en militant à nos côtés ou en faisant un don, vous pouvez apporter une contribution significative à notre mission. 

 

Plusieurs manières de s'engager​ 

Devenir membre

Il existe deux catégories de membres : la membre individuelle et la membre associative.

Les membres individuelles jouissent de droits de vote, participent aux comités, assistent à l’Assemblée Générale Annuelle et prennent part aux décisions. Pour celles désirant s’engager davantage et intervenir sur le terrain, un statut de militante est requis.

La membre associative est une personne représentant une organisation. Ces organisations sont généralement alignées sur la mission et les valeurs de la CLES, comme par exemple les CALACS (Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel), favorisant un échange mutuel de savoir-faire et d’expertise. Par exemple, la CLES peut proposer des formations aux organisations membres, qui contribuent ensuite à l’élaboration de stratégies communes.

Militer

Engagement actif dans les initiatives et campagnes visant à promouvoir les objectifs de l’organisation.

  • Campagnes de sensibilisation grand public
  • Formations (recevoir), cycle de 4 formations annuelles – volontaire
  • Possibilité de participer aux comités internes
  • Assister à des événements dédiés comme les actions de plaidoyer et les initiatives de l’organisation
Faire un don

Vos dons permettent de changer des vies de manière durable, d’organiser des actions contre l’exploitation sexuelle et de lutter pour les droits des femmes.

Vos contributions sont essentielles à nos fonds de solidarité et d’urgence, aidant les femmes à sortir de la prostitution. Ces fonds couvrent des besoins vitaux comme les frais scolaires, le matériel éducatif, les déménagements, le transport, la garde d’enfants, les repas et les séances de psychothérapie. Ils permettent aussi de financer des activités récréatives pour les enfants des bénéficiaires, offrant des moments de répit essentiels.

Plusieurs façons de contribuer

  1. Dons ponctuels ou réguliers
  2. Encourager d’autres personnes à soutenir la cause
  3. Rejoindre le comité d’autofinancement (collecter des fonds au sein de la communauté et auprès des petits commerces locaux)

 

Ensemble, mobilisons-nous!

Votre engagement fait la différence 

En choisissant de vous impliquer avec La CLES, vous ne faites pas qu’apporter votre soutien à une cause noble ; vous participez activement à la construction d’un monde plus juste et égalitaire. Que vous décidiez de devenir membre, de militer pour nos valeurs ou de contribuer financièrement, votre action joue un rôle essentiel.

 

De tout coeur, MERCI